DISCOURS PRONONCE A L’OCCASION DE LA JOURNEE PORTE OUVERTE DE KAMOA COPPER SA – VENDREDI 08 DECEMBRE 2017

Discours prononcé à l'occasion de la journée porte ouverte de Kamoa Copper SA
Partager

– Excellence Madame le vicegouverneur ;

– Excellent Monsieur le Ministre Provincial de l’Economie, Commerce, Industrie et PMEA ;

– Leurs Excellences Mesdames et Messieurs les Ministres et Commissaires Généraux ;

– Madame le Maire de Kolwezi – Monsieur l’administrateur du Territoire de Mutshatsha

– Mesdames et Messieurs les Responsables des Divisions et Services de la Fonction Publique

– Monsieur le Président Provincial de la FEC ;

– Mesdames et Messieurs les chefs des entreprises ;

– Mesdames et Messieurs les notables des Groupements Musokantanda et Mwilu

– Distingués invités en vos titres et qualités respectifs,

Permettez-moi d’abord de m’acquitter d’un agréable devoir : celui de vous remercier pour votre présence en ce lieu, malgré vos multiples occupations. Ceci témoigne de l’importance que vous accordez au projet Kamoa-Kakula et à toutes les activités que mène la société Kamoa Copper SA que j’ai l’honneur de représenter.

La rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des concertations dans lesquelles je m’étais engagé depuis l’année dernière à la même période lors de notre échange à l’hôtel Moon Palace. Je vous avais promis que pareilles rencontres d’échange se tiendront régulièrement entre la Société Kamoa Copper SA et les différentes parties prenantes que vous représentez afin de vous tenir informés de l’état d’avancement des activités du projet Kamoa-Kakula et répondre, dans la mesure du possible, aux éventuelles préoccupations qui seront les vôtres.

-Excellence Madame le vice-gouverneur

-Excellence Monsieur le Ministre Provincial de l’économie, Commerce, Industrie et PMEA

-Leurs Excellences Mesdames et Messieurs les Ministres et Commissaires Généraux ;

-Distingués invités

Au-delà des informations que nous allons avoir l’honneur de vous présenter ce jour, informations en rapport avec le développement du Kamoa-Kakula, nous avons pensé apporter l’information concernant notre système d’approvisionnement afin de répondre à votre demande adressée lors de la derrière concertation, demande selon laquelle plusieurs fournisseurs locaux n’arrivent pas à fournir leurs biens et services à Kamoa parce que ne connaissant pas comment fonctionne son système d’approvisionnement.

Aujourd’hui, les opérateurs économiques dans cette salle auront l’opportunité de connaître ce système, de poser le maximum des questions à nos collègues du service d’approvisionnement et de prendre des contacts pour d’éventuelles discussions professionnelles.

-Excellence Madame le Vice-gouverneur ;

-Excellence Monsieur le Ministre Provincial de l’économie, Commerce, Industrie et PMEA ;

-Leurs Excellences Mesdames et Messieurs les Ministres et Commissaires Généraux ;

– Mesdames, mesdemoiselles et Messieurs ;

– Distingués invités,

Avant de finir mon propos, je voudrai faire remarquer un élément important auquel Kamoa Copper SA croit, c’est que l’aboutissement heureux des affaires est garanti par la réalisation progressive et durable des profits modérés plutôt que la recherche effrénée des profits astronomiques qui bien souvent ne durent pas et ne favorisent pas la maturité dans les affaires. Avec la Loi sur la Sous-traitance qui a été promulguée, il est grand temps que les opérateurs économiques congolais comprennent ce principe universel ainsi que le besoin de se professionnaliser davantage afin d’être compétitifs dans ce monde devenu un grand village où les donneurs d’ordre n’attendent que les biens et des services de qualité du mieux disant.

Voilà la classe d’opérateurs que nous souhaitons avoir en RDC et particulièrement dans la Province du Lualaba, afin de faire des affaires gagnant-gagnant pour le développement de notre province en particulier et de notre pays en général.

Je vous remercie

Louis K. WATUM

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =